Zoom sur l’économie circulaire

Depuis septembre 2021, Angéla et Sylvie sont en charge de l’économie circulaire pour le compte de Montfort Communauté, la communauté de communes de Brocéliande et celle de Saint Méen Montauban.
Elles y sont missionnées par le SMICTOM, le syndicat qui s’occupe notamment du traitement des ordures ménagères sur le territoire. Coup zoom sur leurs objectifs :

3 ans pour économiser les énergies

Pour faire évoluer le schéma classique : extraire des ressources, produire, consommer et jeter ,à l’échelle des trois communautés de communes, les deux chargées de missions travailleront pendant 3 ans sur :

• Un réseau de recycleries avec des points qui se complètent aussi bien au niveau géographique que
  • La valorisation des déchets verts pour les services municipaux, les paysagistes
  • La valorisation des gravats : comment réutiliser des gravats concassés pour créer des routes, des terrassements ?
  • L’accompagnement des acteurs économiques : diminuer le coût de gestion des déchets pour augmenter la compétitivité des entreprises et commerces
Votre navigateur est dépassé !